background image

Le saut d’Acomat à Pointe noire…pour la couleur de son bassin !

Mai04

Le saut d’Acomat à Pointe noire…pour la couleur de son bassin !

Balades et randonnées, La Guadeloupe 0 comments

Le saut d’Acomat

Le Saut d’Acomat est une des nombreuses et magnifiques cascades de Guadeloupe.

Lors de votre voyage en Guadeloupe, si vous séjournez dans les gîtes écolodges Piton Bungalows à Deshaies, c’est un incontournable !

Elle est située à Pointe Noire, au lieu-dit Les Plaines, avant la plage Caraïbes.

Après avoir pris la direction d’Acomat, prendre à droite à la petite chapelle et descendre la route pour ensuite se garer au niveau d’une fourche.

Une fois que vous aurez laissé votre véhicule, il ne vous restera que 15 minutes de marche pour arriver à la rivière qu’il faut traverser et remonter avant d’atteindre cette fameuse cascade et de contempler un décor sublime.

La couleur de l’eau est émeraude !

Allez vous baigner dans la vasque naturelle creusée par la pierre !

Pensez à bien vous équiper et prendre de bonnes chaussures de randonnée, le terrain est très escarpé et vous devrez passer une pente particulièrement raide.

Le pique-nique est autorisé, bien qu’il n’y ait pas d’aire aménagée, c’est un lieu privilégié et convivial des Guadeloupéens pour se regrouper en famille et pour déjeuner à l’ombre de la forêt tropicale, lors des weekends.

Vous pourrez vous baigner mais ne pourrez surtout pas plonger. De fait, des éboulements ont créé des agglomérats de rochers dans l’eau, le plongeon est particulièrement dangereux.

Pensez bien à regarder la météo avant de vous rendre dans ce lieu. En effet, l’eau de la rivière monte très vite par temps de pluie, il peut être risqué de s’aventurer là-bas au risque de se retrouver bloqué.