background image

Incontournable, le saut de la Lézarde !

Mai04

Incontournable, le saut de la Lézarde !

Balades et randonnées, La Guadeloupe 0 comments

Le Saut de la Lézarde… une cascade d’une dizaine de mètres de haut et son bassin de 25 mètres de diamètre !

Le saut de la lézarde fait partie des plus beaux sites de Guadeloupe !

Son nom provient de la forme de son cours d’eau tortueux qui permet de descendre à la chute et qui serpente au travers de la forêt tropicale, comme le parcours d’un lézard, le saut de la Lézarde se situe sur la commune de Petit Bourg.

Les cascades de la Lézarde c’est le rêve, car on a l’impression d’être dans un décor de cinéma et qu’Indiana Jones va surgir à tout moment !

Mis à part la trace boueuse et glissante (les chemins de randonnée se nomment des traces en Guadeloupe), la balade en elle-même est agréable. Vous en prendrez vraiment plein les yeux tout le long du parcours conduisant à la cascade et son bassin.

On ne découvre la cascade et son bassin qu’au dernier moment, et là, on en prend plein la vue…. le site est vraiment superbe !

La cascade se jette dans un magnifique bassin dans lequel il est vivement conseillé de se baigner, afin de se rafraichir avant la remontée.

La végétation luxuriante d’un vert profond tout autour et au-dessus du bassin et de petits filets d’eau ici et là, ajoutent encore à la beauté du site…

Le départ de la balade se fait sur le parking d’un restaurant abandonné (pour vous y rendre prenez la direction route de la traversée/direction Vernou puis suivre les panneaux Hauteurs Lézarde, a un croisement tournez à droite. Un panneau en bois peu visible indique la direction de la cascade. Arrêtez-vous au numéro 11 et garez votre voiture en bordure de route).
Là, un sentier tout en descente mène à la cascade. Attention le terrain est toujours boueux et donc glissant, munissez- vous de bonnes chaussures de randonnée !
Le sentier est non balisé, mais il est bien marqué par l’empreinte laissée par les nombreux passages des visiteurs. Pour l’aller, il faut près d’une demi-heure pour effectuer ce parcours tout en descente avec un dénivelé de 80 mètres.
Le retour se fait par le même chemin et en moins d’une demi-heure.
La randonnée est plutôt facile, même si la pente est parfois assez forte.

A noter que l’accès est officiellement fermé depuis des années…restez donc prudents et suivez bien la trace !

A votre retour de randonnée, il vous sera agréable de vous venir vous reposer dans votre hamac sur la terrasse de votre bungalow chez Piton Bungalows !

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Location de vacances Guadeloupe

Les partenaires

Recommandé par

routard
geoguide
lonely-planet
cle-vacances
gite-de-france
mich